Comment attraper les perce-oreilles?

Vous avez des perce-oreilles dans votre jardin, mais il y en a juste trop... voici un truc efficace et biologique que vous avons testé pour vous!

Les forficules, communément appelé perce-oreilles sont inoffensifs au jardin, en fait, ce sont même des alliés, car ils se nourrissent de pucerons et chenilles et transforment la matière organique. Par contre, quand ils sont présents en grand nombre, ils peuvent se nourrir de vos fleurs et avouons-le… Ils sont un peu répugnants.

Mon truc :

Prenez un bol en styromousse ou autre et ajoutez un fond d’huile d’olive (environ 1/4 pouce) dans le fond du bol juste assez pour qu’ils se graissent les pattes et ne puissent plus remonter.

Déposez le bol à l’ombre là où vous en avez vu et dès le lendemain, vous saurez si la chasse a été bonne! Sur la photo, voici notre récolte 12 heures après l’installation. Bien sur, s’il pleut, que des détritus tombent dans votre bol ou que vous avez trop capturé de perce-oreilles, changez l’huile!

Facile, efficace, simple, peu coûteux… à essayer!!! Vous aimez les trucs maison? On a plein d’autres trucs de grand-mère. 😉

Mélanie Grégoire

Catégories:
Trucs et astuces

Vous aimerez aussi...