Comment faire une couronne en rubans - Mjardiner

Comment faire une couronne en rubans

Pour une touche différente sur votre porte d'entrée ou au dessus du foyer, voici comment faire une couronne de rubans. Celle-ci saura certainement attirer les regards!

Envie de faire différent et de vous amuser à créer des décors hauts en couleur pour Noël ? Essayez cette technique pour fabriquer, à partir d’un support, de superbes couronnes. Parfait pour l’intérieur et l’extérieur.


Vous aurez besoin de :

  • Un support à couronne en métal de 18 pouces
  • 4 rubans de Noël au choix de 10 verges
  • Environ 30 attaches de plastique (de style tie wrap)
  • Ciseaux

Étapes à suivre :

  1. Dérouler les 4 rouleaux pour les rouler de nouveau ensemble afin de créer un gros rouleau à 4 rubans.
  2. Attacher la première extrémité au support à couronne à l’aide d’une attache.
  3. Mesurer avec la paume de votre main (environ 5po/12cm) de manière à créer des boucles. Attachez chacune des boucles au support.  Calculer environ 4 boucles entre chaque section, notre couronne possède 6 sections.
  4. Avec l’excédent de ruban, créer une grande boucle qui fera office de pendants. Couper la grande boucle en 2 avec les ciseaux et recouper chacun des rubans en biseau.
  5. À l’arrière de la couronne, couper l’excédent des attaches.
  6. Séparer chacune des boucles.
  7. Votre couronne est prête ! Il ne reste qu’ à terminer la décoration selon vos goûts et votre décor. Vous pouvez ajouter des boules de Noël, fleurs de poinsettias, branches de sapinage, sky is the limit !

La création d’une couronne peut prendre de 30 à 45 minutes selon votre dextérité. Accessible à tous, c’est un DIY facile à faire. Amusez-vous  et joyeuses fêtes !

Stéphanie Myette

Catégories:
On aime! · Trucs et astuces

Vous aimerez aussi...