Outils pour le jardin inusités et nouveaux a essayer cet été

Outils pour le jardin inusités

Chaque année apporte son lot de nouveaux végétaux et d’outils pour le jardin. Il y certains outils qui sont relativement récents et d’autres qui méritent d’être plus connus et utilisés.


Voici une liste de 5 outils pour le jardin qu’il vous faut essayer pour vous faciliter la vie.

Arrache-pissenlit Garant

L’arrache-pissenlit est un incontournable pour contrôler certaines herbes indésirables sans l’utilisation de pesticides. Garant nous offre cette année un tout nouvel outil à long manche et à bouton poussoir. Il est simple et facile à utiliser: une simple rotation de 180 degrés permet d’emprisonner la racine dans les dents de l’outil pour ensuite l’éjecter en appuyant sur le bouton poussoir.

Arrache pissenlit Garant

Gants de jardinage avec griffes

Parce qu’ils ont été publicisés sur internet, ces gants feront jaser votre entourage et votre voisinage! Un des gants présente des griffes de plastique qui peuvent servir à gratter le sol, à brasser le paillis et à creuser de petits trous. Peu dispendieux, ils sont faciles à dénicher en jardinerie.

Réserve d’eau

Partir en vacances, c’est le bonheur pour nous! Par contre, si aucune âme charitable ne peut arroser vos potées d’annuelles ou vos plantes d’intérieur, il y a des chances que certaines soient quelque peu desséchées lors de votre retour.

Les réserves d’eau goutte-à-goutte peuvent être une solution pour quelques jours d’absence. Il suffit de visser une bouteille de plastique* remplie d’eau sur le pied goutteur et l’eau se diffusera tranquillement. Il y a aussi des systèmes reliés par des tuyaux pour arroser plusieurs contenants en même temps.

Certaines réserves sont plus jolies et présentent un réservoir pour l’eau. Plus utilisées pour les plantes d’intérieur, car elles se camouflent mieux qu’une bouteille parmi les plantes.

*bouteille de 2 litres

Réserve d'eau

Désherbeur à lame triangulaire

Bien pratique, ce désherbeur vous permet de brasser le sol en le binant et couper les mauvaises herbes. Un mouvement de va et vient est très efficace lorsque la lame est bien aiguisée. À utiliser dans le cadre d’un entretien régulier du potager et des plates-bandes. Cet outil ne fait pas de miracle dans les allées remplies de mauvaises herbes et les plates-bandes transformées en jungle.

Désherbeur à lame triangulaire

Balai à feuilles à largeur ajustable

Pour les petits et grands travaux de nettoyage, il vous faut le balai à feuilles ajustable. Les dents peuvent être d’une largeur de 13po jusqu’à 21po. Idéal pour nettoyer sous les haies dans sa largeur la plus étroite et pour ramasser les feuilles en automne lorsqu’il est pleinement déployé.

Peu importe l’outil que vous déciderez d’adopter, l’important c’est d’être à l’aise pour l’utiliser et d’y trouver un certain plaisir.

Bon jardinage!

Émilie Gabias

Catégories:
Entretien du jardin

Vous aimerez aussi...