Cèdres versus neige!!!! - Mjardiner

Cèdres versus neige!!!!

dommage de la neige sur les cedres

La neige, le verglas, les vents d’hiver, oui, notre météo peut mener la vie dure à vos cèdres l’hiver! Pour prévenir les dommages, mieux vaut intervenir.


Que faire avec vos cèdres?

La taille :

Pour une haie de cèdre, assurez-vous de la tailler afin de créer une forme conique : ceci permettra à la neige de tomber au sol plutôt que de s’accumuler sur le dessus de la haie.

tailler les cedre pour les aider a resister a la neige

Protection hivernale :

Cèdre en isolé:

L’idéal est d’utiliser un filet transparent pour éviter que les branches ne s’ouvrent sous le poids de la neige. Bien utilisées, ces protections ne sont pas désagréables côté esthétique.

Cèdres plantés en haie :

Oui, les fameuses clôtures pour les haies sont utiles, surtout si votre haie est située près de la rue et reçoit de la neige, gracieuseté de la souffleuse. Avec une clôture, vous éviterez les bris causés par la glace.

Vous n’avez rien fait et la neige tombe…

Vous pouvez utiliser un balai pour faire tomber la neige lorsqu’elle est ‘’malléable’’, fraichement tombée. À NE PAS FAIRE : si la neige a gelé ou qu’elle a fondu et gelé par la suite, bref, si c’est devenu un bloc de neige ou de glace, ne donnez surtout pas de coups de balai sur votre haie de cèdre, sans quoi vous l’abimerez encore plus. Dans ce cas, mieux vaut laisser la neige en place, espérer un redoux et installer par la suite une protection pour le reste de l’hiver.

cedre planter en haie avec de la neige sans protection

Mélanie Grégoire

Vous aimerez aussi...