Noël dans les plantes! - Mjardiner

Noël dans les plantes!

Vous cherchez une idée originale et tendance pour donner aux enseignant(e)s, éducatrices en CPE ou encore un cadeau d’hôtesse tout en verdure? Offrez un cadeau vert, une plante de Noël! Voici mes 3 choix, faciles à trouver et faciles à conserver.


Plante de Noël no. 1 : le cyclamen

Absolument magnifique avec ses fleurs délicates. Disponible en plusieurs couleurs, c’est une plante qui préfère les endroits frais et qui fleurira longtemps à condition de bien l’arroser. Pour réussir cet exploit, c’est très facile, il suffit de vous munir d’une soucoupe et d’y déposer l’eau d’arrosage. Ainsi, la plante prendra elle-même l’eau dont elle a besoin. Par la suite, jetez simplement l’excédent d’eau pour éviter que votre plante ne soit dans l’eau stagnante.

Plante de Noël no. 2 : le cyprès ‘Goldcrest’ (Cupressus)

Très tendance, le cyprès ‘Goldcrest’ a tout pour plaire! Son feuillage sent légèrement le citron, il est vert lime et taillé en forme de sapin! Le cyprès aime la fraicheur et ne tardez pas trop entre vos arrosages : le terreau doit sécher en surface seulement. Tolère les atmosphères sèches (tant que le terreau est humide). Ne se plante pas à l’extérieur, mais devrait être sorti à l’ombre en été pour conserver sa belle couleur lime. Mon truc : vaporisez le feuillage une à deux fois par semaine avec de l’eau pour éviter que le bout des feuilles ne sèche!

Plante de Noël no. 2 : le thé des bois (Gaultheria)

Venu des forêts boréales, le thé des bois est vendu tout en baies à Noël. Une plante qui pourra être mise en terre au printemps et qui restera splendide tout l’hiver. Soleil ou ombre, la plante n’y fait guère de différence, car elle est en  dormance! Gardez le terreau légèrement humide. L’an dernier, c’est ce que ma sœur avait offert en cadeau aux éducatrices de ses enfants et les baies rouges sont restés belles facilement jusqu’en mars!

Bon temps des Fêtes!

Mélanie Grégoire

 

Vous aimerez aussi...