Des arbustes à floraison odorante

À la recherche de végétaux faciles d’entretien, rustiques, qui fleurissent et qui en prime, vont dégager un parfum agréable?

Ne cherchez plus, ces 4 arbustes odorants valent le détour!

Rosier At Last ®

Une révélation ce rosier! Des fleurs orange abricot, très odorantes apparaissent du début de l’été jusqu’à tard en automne… il fleurit presque sans arrêt! En plus de produire des fleurs très odorantes, ce rosier est réputé être résistant aux maladies, comme la tache noire du rosier. Le feuillage reste donc beau tout l’été! Même sans protection hivernale, il est rustique dans plusieurs régions du Québec. Plein soleil.

Rosier At Last

H : 90cm  |  L : 90cm |  Zone : 5 (4 sans problème et même 3!)

Philadelphus Illuminati Tower ®

Quelle odeur fantastique que celle du seringat! Un peu rangé aux oubliettes à cause de ses dimensions un peu trop généreuses, le Philadelphus est remis au goût du jour avec la nouvelle variété Illuminati Tower ®. Avec son port étroit, il est beaucoup plus facile à intégrer dans un aménagement que ses prédécesseurs. Vous pourrez profiter de ses fleurs agréablement parfumées au début de l’été et qui rappellent celles de l’oranger. Puisqu’il fleurit sur le bois de l’année précédente, il ne faut pas le tailler en automne. Arbuste de plein soleil.

Philadelphus Illuminati Tower

Résistant aux chevreuils et à la sécheresse.

H : 90-120 cm |  L : 45-60 cm |  Zone : 4

Clethra Vanilla Spice ®

Un clèthre qui a été sélectionné pour ses fleurs deux fois plus grandes que les autres variétés sur le marché. Fleurs blanches, très odorantes, qui apparaissent au milieu/fin de l’été. Le feuillage vert foncé et luisant prend une belle coloration automnale en fin de saison. Puisqu’il fleurit sur le bois de l’année, il peut être taillé en automne. Arbuste de soleil/mi-ombre/ombre

Clethra Vanilla Spice

Attire les colibris et les papillons. Résistant aux chevreuils. Tolère les sols humides.

H : 90-150 cm |  L : 90-150 cm |  Zone : 4

Syringa Bloomerang ® Dark Purple

Un lilas qui fleurit deux fois dans l’année? La première floraison apparaît en même temps que les lilas pour ensuite prendre une pause et refleurir en été jusqu’en automne.  En prime, les fleurs sont délicieusement parfumées. À planter absolument dans un sol qui se draine bien. Arbuste de plein soleil.

Syringa Bloomerang Dark Purple

Résistant aux chevreuils et aux maladies. Attire les papillons.

H : 120-180 cm |  L : 120-180 cm |  Zone : 3

 

Lequel adopterez-vous cette année?

Mélanie Grégoire

 

 

Vous aimerez aussi...