Rock Giguère - Mjardiner

Rock Giguère



D’abord un jardinier amateur qui a pris de l’expérience en côtoyant des passionnés d’horticulture, j’ai poursuivi son engouement pour les plantes dans mon jardin et à travers plusieurs sphères d’activité reliées à ma passion.  En créant l’Association des petits jardins du Québec en 1993 et être sur son conseil d’administration depuis ce temps, j’ai acquis une bonne expertise de l’horticulture pratiquée au Québec dans les jardins privés de bonne dimension.

En parallèle, mon cheminement, qui a pris plusieurs formes,  m’a amené à oeuvrer au sein de conseils d’administration de sociétés d’horticulture et de comités comme celui des Exceptionnelles et des mérites horticoles du Jardin botanique de Montréal.

Chroniqueur dans plusieurs revues horticoles, j’ai écrire six livres sur des thèmes comme les pivoines, les lilas et les plantes rares. 

À partir de 2004, le développement progressif de ma carrière en horticulture m’a amené à la télévision dans le cadre de la coanimation de l’émission «Côté cours, Cotés jardins» pendant deux ans et comme chroniqueur à l’émission « Salut Bonjour» pendant huit ans. De 2011 à 2016, j’ai également participé à la diffusion de chroniques web pour la bannière Passion Jardins.  

Depuis 2005, je visite des jardins d’essais et des expositions horticoles en Amérique du Nord, surtout dans le cadre de ma collaboration avec la marque de prestige DECO-Style. Enfin de 1990 à aujourd’hui, je donne des conférences dans tous les coins du Québec. J’ai aussi monté une photothèque importante sur la flore et les jardins. 

Le projet mjardinier est pour moo l’aboutissement de ce cheminement qui me permettra de partager avec de jeunes horticulteurs les promesses d’avenir du secteur jardinier. Avec mes coéquipiers, je pourrai donc apporter le fruit de mon cheminement, tout en m’adaptant à la nouvelle réalité de l’horticulture. Cette mutation ne peut se faire en vase clos, et avec mes amis, je compte répondre aux nouvelles attentes personnelles des amants de la Nature.