Stéphanie Myette

Horticultrice et fleuriste depuis plus de 20 ans, c'est dans mon enfance, en suivant les traces de mon père, jardinier autodidacte, qu'est née ma passion pour la nature, mon amour des fleurs.

Toute petite, j'avais noté dans un cahier vouloir devenir "fleuriste, fermière et professeure". Rien de moins!! Déjà à l'époque je courais les champs pour réaliser des bouquets d'iris, salicaires et verges d'or pour ma grand-mère.

Suite à mes études en horticulture et plusieurs expériences de travail dans le domaine, je m'installe en Estrie où je cultive, avec mon conjoint et mes filles, une entreprise de production de fleurs coupées, Le Fou-Fleur. Ce qui m'amène à compléter une formation en fleuristerie et pour devenir plus tard fleuriste pour les Serres St-Élie.

Pour le rêve de devenir fermière, je suis présentement comblée avec mes 5 poules!

Pour celui d'être professeure, je n'ai pas ce titre mais je suis toujours habitée par la passion de transmettre mon savoir, de façon accessible et joyeuse, ce que j’ai fait durant plusieurs années auprès des sociétés d’horticulture, centres de loisirs, écoles primaires, etc.

Le rôle offert par Mjardiner est pour moi une nouvelle façon de transmettre ce savoir-faire floral en toute simplicité.

Je suis fière de me joindre à l'équipe de Mjardiner!

Tous les articles par: Stéphanie Myette