Comment fertiliser une haie de cèdres?

Les conifères sont très utiles pour créer de l’intimité à l’année avec leur feuillage persistant. Le cèdre ou thuya (Thuja) est le conifère le plus utilisé pour créer des haies au Québec. Par contre, pour que les conifères qui composent la haie soient verdoyants, fournis et remplissent leur fonction d’écran, ils doivent être fertilisés avec un bon engrais une à deux fois par année.

Un engrais riche en azote sera préconisé jusqu’à la fin juin puisque passé cette période, les conifères commencent à se préparer pour l’hiver (eh oui! Déjà!).

Les engrais granulaires offrent l’avantage de se dégager plus lentement pour fertiliser sur une plus longue période : on en met donc moins souvent. Solution idéale pour les gens qui ont moins de temps.

Matériel nécessaire

Procédure

  • Mesurer la longueur de la haie de cèdres et sa hauteur : ceci nous indiquera les quantités à prévoir pour toute la haie.
  • Suivre les indications sur le contenant pour les quantités à appliquer : 1 tasse d’engrais pour chaque mètre de longueur de haie qui mesure 1 mètre de hauteur.
  • Déposer l’engrais directement au sol, au pied des cèdres. S’il y a du paillis, prenez la peine de le tasser pour que l’engrais soit plus accessible aux racines.
  • Arroser après l’application ou attendre la prochaine pluie.
  • Réappliquer l’engrais 6 semaines plus tard en ne dépassant pas la date de la fin juin. Idéalement, une première fertilisation sera effectuée au début mai et la deuxième 6 semaines plus tard.

Cet engrais peut aussi être utilisé pour fertiliser les arbustes à feuillage et les conifères qui font partie d’un aménagement. Même les plus gros arbres peuvent recevoir cet engrais.

Pour une haie de cèdres au feuillage dense et verdoyant, l’engrais 12-6-12 de Passion Jardins® est la clé du succès!

 

Vous aimerez aussi...