Le rêve de Mélanie d'avoir une serre à la maison! - Mjardiner

Le rêve de Mélanie d’avoir une serre à la maison!

Depuis plusieurs années, je rêve d’avoir ma petite serre à la maison, histoire d’allonger la saison de jardinage et qui sait, peut-être bientôt cultiver mes légumes frais 12 mois par année, du moins, c’est vers là que je veux aller! Après plusieurs années de recherches, je crois avoir trouvé LE modèle parfait pour moi.


Voici mes critères de sélection pour ma serre :

1 – Une serre robuste qui résiste à nos hivers rigoureux et que je n’aurais pas besoin de déneiger à chaque bordée de neige.Serre robuste

La serre offerte par Techni-Serre est de qualité commerciale, mais format résidentiel donc parfaitement adapté à mes besoins. Sa structure solide supporte le poids de la neige et est ancrée au sol, donc résistante aux tempêtes de vent qui se font de plus en plus présentes!

**Sachez que ma serre a passé au travers la tempête de vent du 1er novembre 2019!

2 – Une serre avec une bonne aérationSerres avec une bonne aération

Étonnamment pour plusieurs, un des secrets est d’offrir une excellente aération afin de faire sortir l’excédent d’humidité (pour éviter les maladies) et permettre aux insectes utiles de venir polliniser les fruits plantés sous la serre.

Ce modèle s’ouvre sur 1.2m de chaque côté, permettant une aération maximale. Je n’avais jamais vu une serre offrant autant d’aération!

3 – Un plastique de qualité qui peut durer plusieurs années et qui laisse passer la lumière.Serre avec des plastiques de qualité

La serre est couverte de polythène de qualité professionnelle, qui peut durer de 8 à 10 ans.

4 – Je voulais un produit québécois!Serre de construction québécoise

Techni-Serre, c’est une compagnie québécoise familiale en plus! 😉

Vivement le printemps que je puisse enfin essayer le tout!

Mélanie Grégoire

 

 

 

Catégories:
On aime!

Vous aimerez aussi...