Le crassula - Mjardiner

Le crassula

plante découverte, le crassula

Connu aussi sous le nom de Plante Jade, le crassula est une plante à découvrir ou redécouvrir pour les amateurs de plantes faciles d’entretien.


Le crassula, plante facile d’entretien!

Appartenant au monde des plantes succulentes (plantes grasses), le crassula adore l’éclairage intense pour bien pousser. Il tolère un éclairage moyen, mais sa croissance sera un peu plus étiolée et moins intéressante. Il demande à ce qu’on laisse son terreau s’assécher entre les arrosages. Attention! Il doit recevoir de l’eau plus souvent qu’un cactus, mais moins souvent qu’une plante tropicale. Dans le doute, on s’abstient! Attendez une journée ou deux avant d’arroser : la plante n’en souffrira pas vraiment.

fleur de crassula

Puisque les branches du crassula peuvent devenir très lourdes avec le temps, optez pour un pot de grès ou de céramique lors du rempotage pour éviter que le tout bascule accidentellement. Utilisez un terreau conçu spécialement pour les cactus et les plantes grasses : il est très bien drainé et aide à la stabilité du plant en étant plus lourd. Puisqu’il pousse mieux à l’étroit, le rempotage peut être effectué aux 2-3 ans. Votre crassula est rendu énorme? Vous pouvez tout simplement opter pour un surfaçage annuel (ajout de terreau sur le dessus du terreau existant).

Le crassula n’est pas une plante exigeante en engrais, mais une fertilisation mensuelle avec un engrais 20-8-20 ou 22-11-22 est idéale, à la moitié de la dose recommandée.

crassula en bonsai

Le crassula peut facilement être cultivé comme un bonsaï : il suffit de le tailler régulièrement.

Émilie Gabias

 

Vous aimerez aussi...