Le Pilea peperomioides - Découverte plantes - Mjardiner

Le Pilea peperomioides – Découverte plantes

découvrez le pilea

Fans d’Instagram, le Pilea vous en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques mois! Aussi appelé ‘plante à partager’, ‘plante à monnaie chinoise’ ou tout simplement ‘pass it on plant’, le pilea est une plante d’intérieur originaire de la Chine qui est devenue très tendance. En plus, elle est facile d’entretien et se bouture très facilement.


pilea plante vedette instagram

Quels soins donner à votre Pilea?

Ce pilea préfère un endroit très éclairé, sans soleil direct. La température ambiante doit être au moins de 10⁰C pour qu’il se sente bien. Le terreau doit sécher légèrement entre les arrosages qui doivent être réguliers. Petit truc : pour éviter que la plante cherche la lumière, tournez souvent votre pot.

Faites des heureux autour de vous…

Puisqu’il est très facile à multiplier, c’est une plante qui permet de faire des heureux autour de vous assez rapidement. Au printemps, il suffit de prélever des rejets qui possèdent de 3 à 4 feuilles. Ces ‘bébés’ apparaissent au pied de la plante et sont faciles à détacher. Il suffit de les déposer dans l’eau le temps qu’ils produisent des racines ou de les planter directement dans un terreau pour plantes d’intérieur. Il faut conserver le terreau humide le temps que le système racinaire de votre nouvelle plante se développe.

comment diviser un pilea

Plante hyper tendance et facile à multiplier… Propagez la bonne nouvelle en la bouturant et en la faisant connaître parmi vos amis!

Émilie Gabias

 

Vous aimerez aussi...