Les sansevières... - Mjardiner

Les sansevières…

découvrez les sensevières

Réputées pour résister à tout, les sansevières font un retour en force! Souvent appelées ‘langues de belle-mère’, elles sont très faciles à conserver. Elles sont aussi ultra résistantes à la sécheresse due aux oublis et aux absences prolongées.


Ces plantes poussent aussi bien dans un endroit très éclairé que plus ombragé. Attention! La pièce où la plante est placée doit quand même recevoir de la lumière naturelle pour qu’elle survive.

L’arrosage est effectué lorsque le terreau est plutôt sec sur les premiers cm du sol.  La meilleure façon de tuer les sansevières est de les arroser trop fréquemment et de laisser de l’eau dans leur soucoupe.

Puisqu’elles poussent beaucoup mieux à l’étroit, le rempotage n’aura lieu qu’aux 2 ou 3 ans, dans un terreau pour plantes d’intérieur. La fertilisation sera effectuées une fois par mois avec un engrais équilibré, comme du 20-20-20 ou 20-8-20.

Mes sansevières coups de cœur

Sansevière ‘Laurentii’

Très populaire avec ses couleurs prononcées, cette sansevière pousse plutôt en hauteur et conservera son aspect linéaire pendant toute sa vie.

Sansevière Laurentii

Sansevière ‘Boncel’

Ressemblant à une étoile de mer, la variété ‘Boncel’ est plutôt étrange et attire les regards! Même entretien que les sansevières régulières, elle est à croissance plutôt lente.

Sansevière Boncel

Sansevière ‘Mikado’

Elles sont tellement originales avec leurs tiges pointues! Disponibles en plusieurs formes, ces sansevières sont parfaites pour les endroits plutôt restreints.

Sansevière Mikado

Les plantes qui ont fait leurs preuves sont de retour. Rendez-vous dans votre jardinerie ou fleuriste préféré pour les retrouver. Pas disponibles? Demandez-les, ce sont toutes des plantes faciles à trouver chez les fournisseurs.

Émilie Gabias

 

 

Vous aimerez aussi...